A la découverte des plaisirs de l'Asie
7 mars 2010

Manali

Après 16 heures de voyages dans un bus grand confort, nous voilà arrivés à Manali.Les paysages sont magnifiques, mais mieux vaut dormir que de voir la conduite du chauffeur et les routes que l'on prend. Manali est une ville poluée mais il y a de beaux...
17 mars 2010

Amristar

Nous sommes arrivés à Amristar après 6 heures de voiture (au lieu du bus prévu), et une crevaison. Les parisiens pourront se réjouir, nous avons trouvé une ville plus polluée, plus bruillante, et plus embouteillée que la leur. Bref l'enfer après le calme...
28 mars 2010

Diu Island: Sea, sex and sun...

En preambule, un point sur notre itineraire ( rouge: realise, jaune: a venir)... Aujourd'hui, nous vous proposons : le tournage d'un film, une spectaculaire crevaison, du surf de grosses vagues et bien d'autres choses ...Après 24 heures de trajet en bus...
21 avril 2010

rivière sauvage

Après deux journées de repos, visites et sorties passées à Pokhara avec des Français rencontrés lors du trek, nous sommes partis faire trois jours de rafting.Le musée international de la montagne à Pokhara est très intéressant, complet, avec pour thème...
25 avril 2010

Un gars et une fille dans la jungle:

Nous sommes descendus de nos montagnes pour aller explorer le parc national du Chitwan. Une demi journée de jeep nous a permis de voir de très nombreux animaux mais nous sommes bien là dans un parc naturel et non un zoo; il faut donc être patient et observer...
10 mai 2010

Arrivee en Thailande

Enfin un pays civilise!!!Apres la greve a Kathmandou pendant 4 jours, nous retrouvons Bangkok ( 11 millions d'habitants), ville moins polluee, plus encombree, mais avec une multitude de boutiques, restaurants, grands centres commerciaux, grattes ciel,...
5 juin 2010

Penang en Malaisie ( en renovation);

Premiere etape de notre sejour malaisien: une ile reliee au continent par le 3e plus long pont du monde ( 13,5km) …On aime bien les iles… Malgre la presence d un parc national, les themes majeurs sont ici le beton et les gratte ciels. Le contraste est...
31 juillet 2010

Photos chinoises

A Pekin, Internet nous permet de mettre quelques photos, on ne se prive pas. Le grand timonier a Chengdu Spectacle et propagande dans un parc de Ghengdu Vues du temple de Ganzi La colline surplombant Tagong Notre chambre/temple dans cette meme ville......
3 juillet 2010

Tioman Island et Malacca

Que dire sans se repeter? Encore une ile ou nous avons passe trois jours. Plus grande qu' a Perrenthian, il y a deux trois routes parcourues par quelaues taxis et les scooters des locaux, ou par les velos 1 vitesse en location...90 pourcent de l ile sont...
10 juin 2010

Cameron Highlands et le debut des vacances scolaires.

Que font les malaisiens pendant les vacances scolaires? Ils vont a la campagne a Cameron Highlands, qui ressemble a un village montagnard francais. Le 5 juin est l anniversaire du roi et le premier samedi des vacances scolaires, il y avait donc des bouchons...
5 juin 2010

Depart vers un nouveau pays

La fin de notre mois thailandais s’est passee sur Koh Samui, une ile juste au sud de Koh Phangan. Pour ne pas se repeter : magnifique, carte postale… Gros moment de frayeur tout de meme pour Jeremy, les vingt minutes ou Emilie a conduit le scooter. Deux...
3 mai 2010

Kathmandou

Nous nous sommes installés dans le quartier de Tamel au centre de la ville. Un peu plus au sud il y a la old town et le durbar square...La ville est emplie de petits temples à tous les coins de rue. En 1934, un tremblement de terre très important a touché...
5 avril 2010

Agra

"Sncf, a nous de vous faire préférer le train!". Pour nous, ce fut une expérience enrichissante que de voyager par le rail. Si l'on met de coté l'heure et demi de retard, la propreté relative et le bruit permanent, cette nuit sur de spartiates couchettes...
2 avril 2010

Bundi

Bien différente encore, cette petite ville bleue de par la couleur des maisons est construite au pied d'un fort. En déambulant dans les ruelles, on peut voir des femmes qui sortent de chez elles pour nous dire bonjour, ou des laitiers, qui vendent le...
31 mars 2010

Udaipur: Octopussy

Encore un long trajet de bus et nous voilà arrivés à Udaipur. Cette cité moyenne fut batie autour de plusieurs grands lacs. De nombreux palais parsemment la ville. Quelques jours de plus ici et nous réécrivons " Les mille et une nuits".Nous atterissons...
10 novembre 2010

Tarzan et Jane dans la jungle

Apres Kratie et les dauphins d eau douce, nous voila arrives dans le Ratanakiri a Ban lung avec un francais rencontre dans les villes precedentes, qui remonte lui aussi le Mekong. Nous n avons pas croise d accident sur la route mais la piste que nous...
15 novembre 2010

Les cascades en fil rouge

Premier message du Laos et de la ville de Pakse plus precisement. Le Cambodge est maintenant derriere nous et le passage de la frontiere nous a permis de verifier la probite des douaniers des deux pays. Nous avons en effet du payer un dollar chacun pour...
22 novembre 2010

Ventiane, Vangvieng et Luang Prabang

Apres notre etape a Pakse, nous nous sommes retrouves sur "l itineraire" du Laos, c est a dire la remontee qui traverse la capitale et nous conduit jusqu a la troisieme ville du pays, en fait la plus touristique.Apres une nuit de bus VIP ou nous etions...
17 décembre 2010

20000 lieues sous les mers

Ou la metamorphose de Jeremy en homme grenouille... Apres Bangkok, nous voila arrives a Koh Tao, ile reputee pour la plongee ou nous n etions pas alles il y a six mois. C est d ailleurs l endroit au monde ou il y a le plus de diplomes de plongee delivres,...
23 mars 2010

Mont Abu ou retour vers la nature:

Le paysage redevient magnifique sur cette colline de 1200 mètres au sud du Rajasthan, et ça fait du bien de retrouver un peu de calme et de fraîcheur après les 2 dernières étapes.Petite ville construite autour d'un lac, actuellement en attente de la mousson...
25 août 2010

Terelj

En commencant par une evidence, la Mongolie est un grand pays, un grand pays avec tres peu de routes bitumees. Les deplacements sont donc tres longs et pour decouvrir les joyaux que cette nation a a offrir, il faut faire enormement d'heures de voiture...
27 septembre 2010

Hue

Ce que l on prefere a Hue? Notre chambre double climatisee dans un hotel avec piscine pour un tarif equivalent a un lit en dortoirs de 12 a Shangai. La nourriture est aussi bonne et tres bon marche au Vietnam. En plus, possibilite de location de scooter,...
6 octobre 2010

Dalat et Saigon

Apres les plages de sable blanc et la mer a plus de 25 degres, place aux montagnes et au brouillard; la pluie ne nous a pas quitte au contraire ( un mini typhon a touche le nord du pays).Aucune des activites ( canyoning, VTT, escalade), n etait proposee...
19 octobre 2010

Robinson en bungalow climatise

Grande ile du sud du Vietnam ( 50 km de long pour 10 de large), Phu Quoc n a pas encore subi les assaults du tourisme de masse. Les hotels, les resorts, et les magasins de souvenirs sont presents autour de Duong Dong, la capitale, mais leur presence reste...
23 décembre 2010

Joyeux noel

Petit message pour vous souhaiter a tous un joyeux noel. Apres avoir rejoint Anne et Christophe a l aeroport de Jakarta, nous nous sommes directement envoles vers Benjamarsin a Borneo. L indonesie est si vaste que choisir sa destination parmis les multiples...