A la découverte des plaisirs de l'Asie

Un an à la découverte de l'Asie: Inde, Népal, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Japon... ou comment deux occidentaux s'adaptent à la culture orientale.

23 décembre 2010

Joyeux noel

Petit message pour vous souhaiter a tous un joyeux noel.

Apres avoir rejoint Anne et Christophe a l aeroport de Jakarta, nous nous sommes directement envoles vers Benjamarsin a Borneo. L indonesie est si vaste que choisir sa destination parmis les multiples iles n est pas chose aisee. Borneo n est pas touristique et cela rend les choses difficile pour les transports et pour trouver quelqu un parlant anglais, pourtant les hotels sont toujours pleins ( de touristes locaux) et reserver par telephone en ne parlant pas indonesien est impossible.

Reveil matinal le premier jour pour partir en pirogue voir le marche flottant, deja fini a 7h du matin...Mais la visite du fleuve etait jolie et les habitants tres avenants. Nous avons goute au the et cafe vendu dans les bateaux ambulants ainsi qu aux bananes frites...

Direction Loksado pour un trek de deux jours avec un guide local et nuit chez l habitant dans un village de ... 6 maisons... Riz et poulet, parfois noddles reviennent a tous les repas y compris le petit dejeuner...

Aujourd hui une etape a Samarinda pres du parc national de Kutai ou nous allons demain nous a permis de manger occidental.

Peut etre aurez vous alors droit aux photos d orangs outans si esperes...

Ensuite nous decollerons lundi pour Surabaya sur l ile de Java.

Transport local

4

Paysage dans les monts Meratus

3

Canelle sechant entre deux averses

2

Les super heros modernes et leur transformation

11

1

Posté par emiliejeremy à 10:24 - indonesie - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Joyeux Noël

    Joyeux Noël parmi les orangs outangs.
    Nous espérons que vous réussirez à les rencontrer.

    Profitez bien de ce dernier séjour en Asie du Sud-Est. Nous avons hâte de vous revoir sous le ciel breton et sous le ciel aquitain.

    Baisers affectueux.
    Francine, Marc et François.

    Posté par francinemarc, 23 décembre 2010 à 10:54
  • Esperons que vous avez passé un Noel "asiatique" inoubliable et vous souhaitons également de vivre encore pleinement cette fin d'année.

    Merci de nous avoir fait partager votre voyage tout au long de 2010 et en profitons pour vous présenter tous nos meilleurs voeux pour 2011

    Gros bisous a vous deux

    Isa et Thierry

    Posté par Isa, 26 décembre 2010 à 12:30

Poster un commentaire