A la découverte des plaisirs de l'Asie

Un an à la découverte de l'Asie: Inde, Népal, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Japon... ou comment deux occidentaux s'adaptent à la culture orientale.

27 septembre 2010

Hue

Ce que l on prefere a Hue? Notre chambre double climatisee dans un hotel avec piscine pour un tarif equivalent a un lit en dortoirs de 12 a Shangai. La nourriture est aussi bonne et tres bon marche au Vietnam. En plus, possibilite de location de scooter, bref, un vrai paradis pour les touristes.

La ville en elle meme a de nombreux monuments interessants: tombeaux d empereurs, cite interdite... Il ne restait plus qu un seul batiment debout apres le passage des americains en 1968; mais les vietnamiens la restaurent patiemment depuis 40 ans.

Une multitude de cimetieres et de tombeaux aux couleurs vives est visible aux allentours ( nous avons ete etonnes par le nombre de ceux ci localises en bord de mer). Il y a aussi bon nombre de villages de pecheurs et les routes sont utilisees pour couper des cannes a sucre et faire secher les poissons.

Nous n avons jamais vu autant de deux roues sur la chaussee; le code de la route vietnamien est une enigme pour nous occidentaux. Celle ci est pourtant facile a resoudre: celui qui klaxonne le plus fort passe devant. Et pour traverser, la patience reste le maitre mot des pietons.

Un tombeau

2

Dix kilometres de plage de sable blanc pour nous.

3

Easy rider au Vietnam

4

Poissons pas frais

5

6

Les cimetieres sur les dunes

7

Donne la pate

1

PS : Nous n'avons pas encore directement commande du chien, mais dans une gargote nous avons mange une viande difficilement identifiable avec de petites cotes et beaucoup de gras (il y avait en plus un chat en cage a cote de la cuisine)...

Posté par emiliejeremy à 13:58 - Vietnam - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Etonnant Vietnam !

    Etonnantes les photos du Vietnam !
    Vraiment pas envie de manger du chien...

    Ai réussi à récupérer toutes vos photos du début de voyage. YOUPI !

    Bises à vous deux

    Posté par francinemarc, 27 septembre 2010 à 16:00
  • Miam mial

    Je comprend que vous ayez des doutes sur ce que vous mangez!!! Pour être sûr, ne faut-il pas être végétarien!!

    Posté par Will, 29 octobre 2010 à 19:02

Poster un commentaire