A la découverte des plaisirs de l'Asie

2 avril 2010

Bundi

Bien différente encore, cette petite ville bleue de par la couleur des maisons est construite au pied d'un fort. En déambulant dans les ruelles, on peut voir des femmes qui sortent de chez elles pour nous dire bonjour, ou des laitiers, qui vendent le...
31 mars 2010

Udaipur: Octopussy

Encore un long trajet de bus et nous voilà arrivés à Udaipur. Cette cité moyenne fut batie autour de plusieurs grands lacs. De nombreux palais parsemment la ville. Quelques jours de plus ici et nous réécrivons " Les mille et une nuits".Nous atterissons...
28 mars 2010

Diu Island: Sea, sex and sun...

En preambule, un point sur notre itineraire ( rouge: realise, jaune: a venir)... Aujourd'hui, nous vous proposons : le tournage d'un film, une spectaculaire crevaison, du surf de grosses vagues et bien d'autres choses ...Après 24 heures de trajet en bus...
23 mars 2010

Mont Abu ou retour vers la nature:

Le paysage redevient magnifique sur cette colline de 1200 mètres au sud du Rajasthan, et ça fait du bien de retrouver un peu de calme et de fraîcheur après les 2 dernières étapes.Petite ville construite autour d'un lac, actuellement en attente de la mousson...
20 mars 2010

De la montagne au desert

Ici, c'est plus vivable qu'à Amristar mais il fait une de ces chaleur: on se retrouve en plein désert. La ville est plus petite, emplie de chameaux, vaches, chients et bon nombre de bêtes se nourrissent où se vautrent dans les détritus... C'est une ancienne...
17 mars 2010

Amristar

Nous sommes arrivés à Amristar après 6 heures de voiture (au lieu du bus prévu), et une crevaison. Les parisiens pourront se réjouir, nous avons trouvé une ville plus polluée, plus bruillante, et plus embouteillée que la leur. Bref l'enfer après le calme...
14 mars 2010

En terre tibetaine

Dharamsala/ Mc Leod Ganj Après 6 heures de trajet dans un mini bus (on était que 3, c'était presque un taxi privé), nous voilà arrivés à Mc Leod Ganj, petite ville surplombant Dharamsala dans la vallée. Nous sommes restés en hauteur, les paysages sont...
7 mars 2010

Manali

Après 16 heures de voyages dans un bus grand confort, nous voilà arrivés à Manali.Les paysages sont magnifiques, mais mieux vaut dormir que de voir la conduite du chauffeur et les routes que l'on prend. Manali est une ville poluée mais il y a de beaux...
4 mars 2010

Arrivee a New Dehli

La ville est vraiment pauvre mais il y a un constrate net entre le old dehli et le new dehli plus au sud, où s'hérigent de beaux hôtels ainsi que les sièges sociaux de grands groupes (des gardes dans la rue empêchent les pauvres de trainer dans le coin)....
28 février 2010

Enfin des photos...

Comme notre avion a du retard pour cause de tempête (au moins deux heures trente), nous prenons le temps de poster les photos de l'ancien message. Espérons que nous n'aurons pas de problème pour la correspondance à koweit.. .