A la découverte des plaisirs de l'Asie

Un an à la découverte de l'Asie: Inde, Népal, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Japon... ou comment deux occidentaux s'adaptent à la culture orientale.

04 décembre 2010

Retour en Thailande

Le Laos est maintenant derrière nous, neuvième pays que nous avons traversé, et le royaume du Siam nous ouvre de nouveau ses portes. D'ailleurs, un de ses plus éminents sujets, Jong, nous a laisse de nouveau les clés de son appartement et c'est avec joie que nous avons pu finir notre nuit ce matin dans son grand studio, après 22 heures de trajet depuis Luang Nam Tha.

Le Laos nous a laisse de très bons souvenirs. Pays d’à peine 7 millions d'habitants pour une superficie des deux tiers de la France, les paysages restent sauvages, les villes sont calmes et la circulation routière est fluide (deux bus et trois motos par jour sur certaines routes, on est loin des bouchons de Bangkok). Un problème important tout de même, la déforestation. Hormis dans les zones déclarées parc naturel, plus beaucoup de foret primaire, mais des cultures souvent faites sur brulis.

Nous avons donc termine notre traverse du pays par la ville de Luang Nam Tha au nord ouest. Nichée au flan des montagnes et entourée d'un grand parc naturel, la cite est plaisante et nous avons pu profite des alentours en moto. Emilie a pour la première fois pilote sur un long trajet les petites 125 semi automatique (passage de vitesse au pied mais pas d'embrayage) et comme nous écrivons ce message tout c'est bien passe...

Nous voilà donc une semaine sur Bangkok pour profiter un peu des plaisirs que peut offrir une telle ville de jour comme de nuit. Demain, grande fête puisque c'est l'anniversaire du roi qui correspond aussi à la fête des pères, Bangkok devrait se draper de mille couleurs.

Devinez qui conduit?

1

Foret vierge autour de Luang Nam Tha

2

Trois troncs pour un arbre

3

Paysage autour de Muang Sing, la Chine n'est pas loin

P1010686

Des ecureuils qui ne voleront plus

5

Posté par emiliejeremy à 15:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Amitié à Jong

    Bonjour à nos globe-trotters préférés,

    Comme l'écrit Isa, Jérémy va devoir envisager la repousse des cheveux pour affronter la neige bretonne !
    Toute notre amitié à Jong qui, nous l'espérons, reviendra nous voir un jour prochain en France.
    Quand vous serez de retour, nous vous inviterons au resto et là, promis, pas d'écureuil, pas de rat, pas de chien en brochettes !

    Grosses bises à nos deux voyageurs préférés.
    Francine et Marc

    Posté par francinemarc, 05 décembre 2010 à 10:36

Poster un commentaire