A la découverte des plaisirs de l'Asie

Un an à la découverte de l'Asie: Inde, Népal, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Japon... ou comment deux occidentaux s'adaptent à la culture orientale.

02 octobre 2010

Le monde du silence

Notre descente vers le sud du Vietnam continue. Hue, Hoi An, et maintenant Nha Trang, les villes se succedent sur la cote de la mer de Chine. Malheureusement, la pluie nous accompagne depuis quelques jours, les averses s enchainent et le ciel est toujours bouche. La temperature avoisinant les 25 degres, cela ne nous empeche pas de sortir.

Hoi An est une petite cite musee ( comme Pingyao en Chine pour ceux qui ont une bonne memoire), les remparts en moins. Chaque rue est une succession de vieilles maisons traditionnelles, de musees, de magasins de souvenirs et de restaurants. Malgre un petit cote "sur-touristique", l ambiance generale reste tres agreable et les grandes plages a 5 kilometres ne gachent pas le tableau.

A l inverse, Nha Trang est une cite moderne. Son bord de mer rappelle le remblai de La Baule. Comme dans de nombreuses villes, il s est cree un quartier pour routards avec hotels pas chers, restaurants occidentaux et clubs de plongees a foison. Pour la 1e fois depuis 7 mois, nous avons devore un plateau de charcuterie et fromages de tres bonne qualite, le tout pour a peine 12 euros. Ces produits etaient introuvables pour l instant en Asie. Ceci nous a donne de l energie pour faire de belles plongees le lendemain; a 35 dollars le bapteme pour jeremy et 40 dollars les 2 plongees pour emilie, Nha Trang fait partie des endroits les moins chers du monde. Les prestations sont excellentes et les spots riches en coraux et poissons au nom mysterieux. Ca a confirme l envie d emilie de passer son niveau 2 et Jeremy a vraiment apprecie l experience.

Un petit bemol: la presence des hotels de luxe et de resorts gigantesques tend a ternir le paysage et les plages publiques sont de plus en plus rares.

Hoi An

1

2

Nha Trang

3

4

6

Une femme grenouille

5

Posté par emiliejeremy à 14:00 - Vietnam - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Enlève ton masque Emilie, on t'a reconnu !!!

    Toujours aussi génial de vous suivre ...

    Bises à tous les deux

    Isa

    Posté par Isa, 03 octobre 2010 à 11:20
  • Salut les voyageurs !!!
    Je sais que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment... Oups... Mais je pense bien souvent à vous 2.
    Je vois que vous avez pu plonger, c'est génial !!!
    Pour ma part, ça y est j'ai le niveau 2, youhouhou ! Reste plus qu'à en profiter maintenant, ensemble peut-être ?!
    Je vous embrasse.
    A bientôt !
    Laura.

    Posté par Laura, 08 octobre 2010 à 00:43

Poster un commentaire