A la découverte des plaisirs de l'Asie

Un an à la découverte de l'Asie: Inde, Népal, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Japon... ou comment deux occidentaux s'adaptent à la culture orientale.

22 mai 2010

Loei, Pattaya, et Koh Chang:

Loei:

Pour commencer les incidents dramatiques qui touchent le pays n ont que peu d influence sur nous. Meme si des scenes d une rare violence se deroulent dans le centre ville de Bangkok et qu une fumee noire s’y eleve, le reste du pays et meme la periferie de la capitale ne sont finalement que tres peu perturbes. Un bon cote: Jong a eu 10 jours de repos force qu’il a pu passer avec nous.

De 2 protagonistes, notre histoire est passee a 3 avec l arrive de Jong, puis a 5 avec Jordan et Francois et bientot 6 avec Damien; ce n est plus un blog c’ est un peplum.

A peine Francois et Jordan debarques a Bangkok, nous leur avons fait la surprise de leur imposer un trajet de 9 heures pour rejoinder la ville natale de Jong, Loei, a quelques encablures de la frontiere laotienne. Nous avons vecu une experience hors des sentiers touristiques, repas pris avec la famille de Jong; sa mere est une tres bonne cuisiniere mais qui a du mal a faire une cuisine non epicee meme sous les injonctions de Jong. Experience mythique quoi que finalement assez banale, nous avons remonte le cours du Mekong dans une longue barque, avant de se delasser avec un massage thailandais.

La cuisine thailandaise est delicieuse, mais les desserts...

loei5

Au fil du Mekong...

loei4

Pecheur entre deux pays...

loei3

Yann Arthus Bertrand n'a qu'a bien se tenir...

loei

Pattaya:

D’ un petit village campagnard, nous sommes descendus dans le temple du vice et de la prostitution. Une journee suffit pour bien comprendre le lieu: des filles, des rabatteurs, des boites a gogo, de gros touristes occidentaux couverts de tatouages, et une plage ultra polluee type parking a jet ski. Une experience interessante de part son originalite mais nous etions contents de partir pour Koh Chang.

Dand la walking street on ne fait pas que marcher...

p

Jet skis d'un cote, prostituees de l'autre...

p2

Koh Chang:

Sur le trajet de Pattaya a Koh Chang, Jong nous a emmene dans un petit resto ou on a goute du crocodile dans un cadre splendide.

Magnifique ile preserve de la folie immobiliere et de ses buildings, Koh Chang est un petit paradis, la jungle et son parc national au centre, la mer bleue et ses bungalows autour. Au programme, plage, restaurant sur pillotis, plongee et kayak. Nous avons passé une journee en mer a aller d ile en ile pour faire du snorkeling et ainsi profiter des fonds marins ( beaucoup de thailandais ne sachant pas nager ils plongent avec un gilet de sauvetage et se font trainer par un bateau ou un homme grenouille).

Rame, rame, rameurs, ramez...

k1

Splendide...

k4

Aussi beau sous l'eau qu'au dessus...

k2

Un coucher de soleil...

k3

k5

Posté par emiliejeremy à 05:52 - Thailande - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • Contente d'avoir de vos nouvelles et de vous savoir en pleine forme et en bonne compagnie car inquiétude sur votre sort ...
    Bonne continuation et gros bisous
    Isa

    Posté par Isa, 23 mai 2010 à 14:43
  • Heureux d'avoir reçu vos nouvelles de Thaïlande où vous avez pu revoir Jong et sa famille.
    Merci à Jong et à ses parents de vous avoir accueillis amicalement. Nous serons heureux de revoir Jong quand il reviendra un jour en France.

    Profitez bien du pays tout en restant prudents.

    Nous vous embrassons affecuteusement.
    Francine et Marc

    Posté par francinemarc, 24 mai 2010 à 10:15
  • que du bonheur

    heureuse de voir que toutse passe bien;pour moi tout va bien aussi avec un ventre qui va exploser ,vive la liberation bonne continuation a vous deux natacha

    Posté par natdavjuju, 25 mai 2010 à 22:18
  • île paradisiaque

    Heureux de vous savoir sur l'île de Kohphangan.
    Sur internet, nous y avons découvert des paysages de rêve.
    Des sables paradisiaques de sable blanc.

    Gorgez vous de ces superbes paysages.
    Rien de tel qu'un paysage pour continuer à avancer. La Bretagne, la Thaïlande à présent...

    Bises affectueuses
    Francine et Marc

    Posté par francinemarc, 28 mai 2010 à 09:36
  • Très joli, le petit lac en forme de coeur, sur la photo "Yann Arthus Bertrand".

    Posté par Stéphane, 19 décembre 2010 à 09:23

Poster un commentaire